Informations sur le cycle de vie du compte PLM
Caractéristiques du compte PLM
IMPORTANT Tout compte PLM est constitué de :
- l'identifiant de votre compte PLM,
- l'adresse mail principale de contact associée à votre compte, en général institutionnelle.
- et du mot de passe personnel
Afin de pouvoir continuer à bénéficier du compte PLM, il est indispensable de maintenir une adresse mail de contact valide. Vous pouvez consulter vos informations dans votre profil https://services.math.cnrs.fr/profile
Nous déconseillons la création de plusieurs comptes sur la PLM, car cela crée des problèmes dans l’utilisation des services. Contactez support@math.cnrs.fr pour éliminer le doublon. De plus, un compte PLM doit correspondre à une personne physique.
Lorsque vous utilisez un compte PLM, vous vous engagez à avoir pris connaissance des CGU de la PLM. Notamment, toute page web créée par une personne sur la PLM doit respecter les pré-requis, dont la convention.
Changement de votre adresse mail principale de contact associée à votre compte
Pour la mise à jour de l’adresse,
- si vous avez une nouvelle adresse d'établissement associez-la à votre compte PLM : info ici
- ou adressez-vous à votre correspondant.e PLM Mathrice de l'unité à laquelle vous êtes rattaché.e, pour les comptes "invités" utilisez l'adresse support@math.cnrs.fr
Après le changement de l'adresse de contact, prenez connaissance des informations de cette page concernant le rattachement de vos données à votre nouvelle adresse de contact.
Expiration du compte PLM
Pour des raisons de sécurité, le compte PLM peut avoir seulement 2 statuts :
- actif : le compte permet d'accéder à tous les services numériques de la PLM
- inactif : l'utilisation du compte pour se connecter aux services de la PLM est impossible
Tous les 6 mois un mail de maintien de compte est envoyé à l'adresse mail principale de contact associée à votre compte PLM. Il suffit de répondre simplement au mail, sans rien modifier. Sans réponse, le compte est bloqué, et passe automatiquement à l'état inactif. |
Si votre compte est bloqué (état inactif, typiquement suite à inactivité ou problème de sécurité) ou si vous avez oublié le mot de passe, voici comment le ré-initialiser.